Afin de respecter les consignes sanitaires relatives au Covid 19 et de protéger votre santé ainsi que la santé des autres, les consultations peuvent aussi s'effectuer par téléphone au 065 33 94 78 ou par mail. Pour plus de renseignements, prenez contact avec le secrétariat.

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un bracelet électronique pour tous les condamnés à moins de trois ans

Un bracelet électronique pour tous les condamnés à moins de trois ans

Le 15 mars 2013

Une circulaire émise le mardi 12 mars 2013 et transmise à toutes les prisons mentionne que dorénavant, toutes les peines de prison entre huit mois et trois ans seront purgées à domicile.

Objectif : être plus efficace dans l'exécution des peines et désengorger les prisons.

 La circulaire s'applique depuis ce mardi 13 mars à tous les condamnés qui se présentent à la prison pour purger une peine de 8 mois à 3 ans.

 

Quels sont les changements?

     La nouvelle procédure d'obtention du bracelet est plus rapide et plus simple. Quand le condamné se présentera à la prison, il saura directement s'il peut bénéficier du bracelet électronique et quand. Avant, il devait attendre des mois voire une année.

      

     En cas de non-respect des conditions de surveillance électronique, le condamné ne sera plus réincarcéré, mais il devra porter son bracelet plus longtemps.

  • mail_outline
    Besoin d'informations ?
  • date_range
    Prendre rendez-vous
    Je prends rendez-vous en ligne
  • phone_callback
    Je vous rappelle