MENU
Agrandir le texte :
A | A+ | A+

Vous êtes dans : Accueil Droit de la famille › Filiation et Adoption

Avocat – Filiation et adoption – Mons – Belgique

Filiation et Adoption

Maître Annabelle LALLOUETTE, avocate au Barreau de Mons, assiste et conseille les enfants et les parents désirant établir des liens de filiation ou lors de processus d'adoption.

1.  FILIATION :

Votre avocate assiste parents et enfants désirant établir ou contester un lien de filiation. Le mari de la mère est automatiquement considéré comme étant le père de l'enfant. Cependant dans le cas des couples non mariés, la reconnaissance de paternité peut intervenir à tout moment avant ou après la naissance de l'enfant.

En cas de contentieux dans l'établissement d'un lien de paternité ou de maternité, votre avocat peut saisir le Tribunal de Première Instance qui tentera de concilier les parties et qui, en cas d'échec, tranchera la question en considérant l'intérêt de l'enfant.

2.  ADOPTION

Maître Annabelle LALLOUETTE assiste les parents dans leurs procédures d'adoption interne / nationale et internationale. Il est nécessaire pour ces procédures bien souvent complexes et douloureuses de se faire aider d'un avocat intervenant en droit de la famille et en droit de l'adoption.

Votre avocate au Barreau de Mons, Maître Annabelle LALLOUETTE, assiste parents et enfants pour l'établissement ou la contestation des liens de parenté mais aussi les parents désirant adopter.

Votre avocate vous défend devant la plupart des juridictions belges

Consultez également :

Droit de la familleBail