MENU
Agrandir le texte :
A | A+ | A+

Vous êtes dans : Accueil › Votre avocate

Votre avocate à Mons

Votre avocate à Mons

Pourquoi avoir choisi d’exercer la profession d’avocat ?

La plaidoirie m’a toujours fasciné, c’est pourquoi je me suis inscrite en droit à l’UCL. Dès mon diplôme en poche en 2001, je suis allée travailler chez un avocat qui m’a formé pendant trois années de stage obligatoires. Je dois reconnaître que j’ai eu énormément de chance d’effectuer mon stage chez lui car il m’a tout de suite mis au feu.

Il m’a très rapidement confié des dossiers très importants… J’ai touché ainsi à quasiment toutes les matières du droit.

J’ai fait du droit familial ma matière de prédilection parce que j’ai toujours marqué un certain intérêt pour ce type d’affaires.

Je traite aussi le droit pénal (que vous soyez poursuivi par le parquet ou que vous désiriez vous constituer partie civile), le droit de la circulation routière (accidents de la route, infractions telles que : excès de vitesse, conduite en état d’ivresse,… assurances,…), le droit civil (contrats, assurances, prêts), la responsabilité civile ( que vous soyez la victime ou l’auteur d’un dommage) et le droit des étrangers.

Les matières juridiques sont de plus en plus compliquées de sorte qu’il n’est plus possible pour un avocat de pouvoir judicieusement conseiller ses clients dans tous les domaines du droit.

C’est la raison pour laquelle, si vous me consultez dans une matière que je ne pratique pas quotidiennement, je vous inviterai à consulter un confrère que je pourrai le cas échéant vous conseiller.

Pourquoi me confier la défense de vos intérêts ?

C’est par choix que j’exerce la profession d’avocat de manière individuelle, ce qui me permet de vous offrir une relation personnalisée.

Nous définissons ensemble les objectifs poursuivis et les moyens à mettre en oeuvre.

A chaque étape importante, je vous consulte afin que nous puissions examiner ensemble s’il y a lieu de redéfinir notre stratégie.

J’estime essentiel de vous tenir strictement informé de l’évolution de votre dossier.

Je vous explique le plus simplement possible les diverses procédures qui seront mises en oeuvre ainsi que les différentes étapes de votre procès.

Un avocat pourquoi ?

L’avocat est un spécialiste du droit, c’est la raison pour laquelle son intervention s’avère pratiquement indispensable.

A chaque instant, vous rencontrez des difficultés, vous butez sur des problèmes, vous cherchez un conseil, une réponse, une solution.

L’essentiel de mon travail consiste à mettre mon savoir à la disposition de ceux qui ne sont pas juristes.
Mon rôle est de vous conseiller, de vous assister et de vous défendre.

Ma formation est permanente, en effet, il est nécessaire que je me remette sans cesse en question et de parfaire mes connaissances, raison pour laquelle j’assiste à des formations et séminaires.

Un premier conseil juridique ?

La consultation occupe une place importante, en effet, elle est naturellement très utile car elle permet de résoudre ou de prévenir un litige lorsque le dossier n’est pas trop compliqué et si les parties sont de bonnes compositions. Vous pouvez ainsi mieux connaître vos droits et vos devoirs. Une consultation simple vous coûtera 100 euros.

Consultez également :

SurendettementBail